Une récompense imméritée !

3 avril, 2014 Aucun commentaire »
Une récompense imméritée !

L’échec peut payer. C’est une des leçons que l’on peut tirer de la nomination de la Présidente de la Région Poitou-Charentes à la tête du Ministère de l’Ecologie, du Développement Durable et de l’Energie.

 

En effet, en poste depuis 2004 à la Région, Madame ROYAL n’a pas su faire la transition énergétique tant annoncée en Poitou-Charentes. C’est ainsi qu’en 2010, le Ministère de l’Ecologie classait notre région seulement en 18ème position sur 23 pour la production brute d’électricité renouvelable.

Madame ROYAL fait, avec la transition énergétique, ce qu’elle fait avec tous les sujets régionaux, des effets d’annonce !

Ainsi, la SEM ESTER (Electricité Solaire des Territoires), créée depuis plus de 2 ans, qui a vocation à développer l’énergie solaire sur la Région, n’affichait, à fin 2013, aucune activité. Quelle ne fut pas notre surprise de voir que la veille de la nomination de Madame ROYAL, cette SEM commençait seulement à exister avec un premier projet en Nord Deux-Sèvres.

Mais nous n’oublions pas non plus le triste échec de la mise en œuvre de la filière véhicules électriques qui a vu la liquidation de plusieurs entreprises du territoire picto-charentais : Heuliez, Eco & Mobilités, Mia Electric et le licenciement de salariés qualifiés, et cela malgré les millions d’euros d’argent public injectés par le Conseil Régional.

Espérons que Madame ROYAL n’applique pas à la France ses échecs picto-charentais.

Intergroupe des élus d’opposition.

Articles suggérés

Laisser un commentaire