Soutien à l’école Beauregard!

3 avril, 2012 Aucun commentaire »

Sally Chadjaa , conseillère régionale et municipale à la Rochelle et candidate aux élections législatives s’est rendue cet après-midi à l’école élémentaire de Beauregard pour se rendre compte, sur place, de la situation et rencontrer le Directeur pour faire le point sur l’éventuelle suppression de classe à la prochaine rentrée scolaire.

« Plusieurs raisons m’amènent à soutenir fermement le maintien de la classe en sursis. Il s’avère que le nombre de naissances en 2009, dans le secteur de Beauregard, est le plus élevé depuis 2003, ce qui laisse présager que les enfants nés en 2009 iront à l’école de Beauregard à la rentrée 2012 / 2013. Donc, le même nombre d’élève, voir un nombre en légère augmentation (57naissances en 2009 et 44 en 2008), sont d’ores et déjà à prévoir pour la prochaine rentrée, même en tenant compte des entrées et départs.

Mais surtout, une des raisons principales qui me pousse à défendre le maintien de la classe est que l’école de Beauregard est la seule école de ma circonscription à accueillir des enfants sourds et malentendant en classe ordinaire. J’interviens donc ce jour auprès de Madame la Rectrice ainsi que de l’inspection académique. »

Articles suggérés

Laisser un commentaire