Séance publique du 15 octobre au Conseil Régional Poitou-Charentes – Débat d’Orientations Budgétaires

17 octobre, 2012 Aucun commentaire »

Ségolène ROYAL est à nouveau prise en défaut entre ses déclarations et ses actes. En effet, Mme ROYAL a annoncé qu’il n’y aurait pas d’augmentation des impôts régionaux en 2013. Pourtant, à la lecture des documents de la prochaine session, il est explicitement indiqué une hausse des impôts régionaux au travers de la carte grise qui augmentera son coût de 10 € par cheval fiscal.

Cette hausse de l’impôt sur la Carte Grise va toucher tous les ménages de Poitou-Charentes et peser sur leur pouvoir d’achat. C’est aussi, en pleine crise de la filière industrielle automobile, un très mauvais signal envoyé aux entreprises de la Région alors que les élus locaux se battent quotidiennement pour sauver les emplois qui en dépendent (ex : Fonderies du Poitou, SAFT, Heuliez, etc…).

Madame ROYAL est donc prise en flagrant délit de mensonge puisque sa majorité a voté cette augmentation de taxe qui sera applicable dès le 1er novembre.

Cette hausse s’additionne donc aux 20 milliards d’impôts supplémentaires que le gouvernement socialiste s’apprête à faire peser sur tous les ménages.

Articles suggérés

Laisser un commentaire