Royal déloyale?

24 mai, 2012 1 commentaire »

Quelle surprise fut la mienne quand je reçus le programme de Madame Royal.

« La candidate du rassemblement »… cela ne vous rappelle rien? Si, mon slogan, « Une élue qui vous rassemble ». Je vous rassure, ce n’est que le début.

Apparemment très inspirée par les propositions de la candidate de droite et du centre que je suis, Madame Royal qui fustige pourtant « cette droite », fait preuve d’une droiture habile dans l’exercice du copié/collé, ou encore du copié/détourné.

Les régionales ? Dans deux ans, c’est pourtant maintenant ! 

Un programme à la gloire de son action à la tête de la Région. Pourtant, on ne lui demandait rien. On n’avait même pas osé la tacler sur son bilan depuis 2004, tellement il y aurait à redire. Prenons l’exemple de sa proposition de « Construction d’un nouveau Centre de Formation des Apprentis ». Visiblement, la Présidente à tout prix a juste omis de préciser que ce sont  les élus de l’opposition régionale, dont  je fais partie, qui ont porté et défendu le projet à la Région.

Sans compter les noms rabatteurs cités de mes soutiens, pourtant en ligne sur mon site internet : Lionel Quillet (Edito page 2), ou encore Patrice Raffarin (Photo page 6) qui ont fait savoir qu’ils ne soutiennent  pas Madame  Royal.

Mais quand je vois la photo finale de la duchesse du Poitou, applaudir du haut de son podium, tel un trône de monarque, les femmes courant pour la Sarabande des filles de La Rochelle, je crois avoir bien fait d’aller courir avec ces femmes, et non pas de leur lancer des sourires intéressés et des applaudissements contraints. Quel contraste ! Des paroles aux actes, c’est une question de sincérité.

Oui je suis l’élue qui vous rassemble, et qui vous rassemblerai toujours. Car ma priorité n’est pas l’anti, mais le pour. Pour la circonscription et ses habitants. Royal quant à elle, n’est que la candidate du faux semblant. 

Plus que jamais le débat est nécessaire afin de lever les contradictions, les amalgames et les fausses bonnes propositions.

Articles suggérés

Un Commentaire

  1. Denieuil Paul-Henri 27 mai 2012 at 17 h 35 min - Reply

    Bravo pour ce combat ! Merci de défendre nos valeurs. À bientôt.

Laisser un commentaire