Roselyne Bachelot: le bilan de Nicolas Sarkozy est très social

2 mai, 2012 Aucun commentaire »
Roselyne Bachelot: le bilan de Nicolas Sarkozy est très social
Le 26 avril dernier, Madame la Ministre des solidarités et de la cohésion sociale, nous a fait l’honneur de sa participation à une grande réunion publique d’entre deux tours de la Présidentielle 2012, qui a réuni pas moins de 200 personnes dans la salle Emile Combes à La Rochelle.
Bilan de l’action sociale et projet social: certains pourraient y voir un qualificatif de candidat de gauche. Pourtant non. Nicolas Sarkozy a pris de nombreux sujets sociaux à bras le corps, comme le handicap, la maladie d’alzheimer, l’autisme, le vieillissement de la population. Il a même reçu le prix international de l’action sociale pour son action contre la maladie d’alzheimer. Pas une ligne dans les journaux.
Le Chef de l’État a mis toutes ses forces durant les cinq années qui viennent de s’écouler pour préserver notre système de protection sociale, parmi les plus généreux du monde et ce, malgré la crise. Son projet n’est pas dénué de social non plus car, la fin de vie sera une grande cause dans ce second mandat, s’il est élu. Une chose est certaine, la gauche n’a pas le monopole du social et des solidarités.

Articles suggérés

Laisser un commentaire