Premier Café po à La Genette

24 mars, 2012 Aucun commentaire »
Premier Café po à La Genette
Opération réussie pour ce premier café politique de quartier à La Genette où plus de 30 habitants avaient fait le déplacement pour rencontrer Sally Chadjaa au bar « Le Marigny », au carrefour de l’avenue Coligny et de l’avenue Guiton.
Trois temps forts ont structuré cette rencontre : Sally Chadjaa a retracé son parcours personnel (détaillé dans la section biographie de ce site) : sa naissance à La Rochelle il y a 34 ans, son action au Conseil Régional Poitou-Charentes où elle a été élue en 2010 et son investissement auprès des Rochelais comme élue d’opposition au conseil municipal.
Puis Sally Chadjaa est revenue sur les enjeux de la campagne présidentielle, notamment l’emploi et l’éducation sur lesquels Nicolas Sarkozy a fait des propositions fortes. Pour gagner la campagne législative, Sally Chadjaa a également souligné combien une situation de triangulaire au deuxième tour face aux deux candidats socialistes était une chance inédite à saisir.
Enfin, un temps d’échange entre les habitants et Sally Chadjaa a permis à chacun de faire part de ses interrogations, que ce soit sur le thème des délocalisations, de l’allègement des charges ou de l’instauration d’une dose de proportionnelle aux législatives.

Articles suggérés

Laisser un commentaire