Pourquoi votre opposition UMP a voté contre le budget municipal 2013 à la Rochelle

14 février, 2013 Aucun commentaire »
Pourquoi votre opposition UMP a voté contre le budget municipal 2013 à la Rochelle

Depuis 3 ans, M. BONO refuse de tenir compte des réalités budgétaires et s’enfonce dans une gestion à risque qui nous conduira, sans aucun doute, vers une augmentation forte de la fiscalité locale… après les prochaines élections !

L’opposition UMP a voté contre ce budget qui est sans imagination et sans courage.

Sourd à nos remarques sur les dépenses de fonctionnement trop élevées, le Maire devrait faire preuve de rigueur pour la gestion du personnel et des subventions.

Les recettes, devenues très contraintes et particulièrement avec la diminution des dotations de l’Etat, ne permettent plus d’assurer un autofinancement acceptable, devenu insuffisant pour les investissements.

Alors que nous avons un endettement excessif de près de 110 millions d’euros et une capacité de désendettement trop élevée de 11 ans, l’autosatisfaction du Maire et de son adjointe aux finances est choquante.

Les rochelais n’auront pas les réalisations promises en 2008 (25 millions d’euros) : parking Notre-Dame, Carré Amelot, aménagement complet du Vieux Port… mais qu’ils se rassurent, ils auront la 1ere phase du Musée Maritime pour plus de 2 millions d’euros…

Face à une équipe municipale en plein déclin, qui pratique l’enfumage, notre préoccupation principale reste le développement économique et l’emploi !

 

 

Articles suggérés

Laisser un commentaire