Pour un référendum !

4 juin, 2014 Aucun commentaire »
Pour un référendum !

Nous avons constaté, avec incompréhension et consternation, que la décision du redécoupage des Régions n’avait fait l’objet d’aucune concertation ni consultation démocratique, contrairement à ce que le Président de la République et son Premier Ministre affirment.

Pire, le Président du Conseil Régional de Poitou-Charentes nous avait assuré il y a quelques semaines, que nous travaillerions sur ce projet de réforme en associant les acteurs locaux et les instances du CESER.

Mais face à la réalité des actes qui contredit la crédibilité des paroles, nous regrettons ce manque de débat démocratique et cette absence de cohérence territoriale dans le choix de fusionner avec les Régions Centre et Limousin.

Nous soutenons l’initiative de Dominique Bussereau et des Présidents des Conseils Généraux de Poitou-Charentes, qui se réunissent vendredi matin pour décider ensemble de leur devenir.

Nous demandons également, à l’instar de Jean-Pierre Raffarin, qu’un référendum soit organisé avant décembre 2014 compte tenu des contraintes légales, afin que les picto-charentais puissent participer au choix de l’avenir socio-économique, géographique et historique de leur future Région.

Les élus d’opposition du Conseil Régional Poitou-Charentes.

Articles suggérés

Laisser un commentaire