Pour l’emploi en République participative de Poitou-Charentes!

6 août, 2013 Aucun commentaire »

http://www.lanouvellerepublique.fr/Vienne/communes/Jazeneuil/n/Contenus/Articles/2013/07/26/Royal-et-les-Departements-chez-le-ministre-1560417 

Madame Royal a annoncé par voie de presse  la non-participation de l’État sur le projet d’autoroute A 831. Ce sont pourtant plus de 1000 emplois qui sont en jeu. Aucune considération de nature partisane, telles que celles mentionnées dans la presse, n’est tolérable dans ce contexte.

Sur la forme, l’exécutif régional affirme avoir réuni les représentants des quatre majorités départementales lors d’une visite récente au ministère des transports. Il s’agit d’une affirmation mensongère, puisque la majorité départementale de la Charente-Maritime, prévenue par pigeons voyageurs, n’a pu être représentée. C’est à un déni du suffrage universel auquel a procédé Madame Royal, seul un membre de l’opposition  du conseil Général de la Charente-Maritime ayant été présent lors de cet échange.

Les élus de la Charente-Maritime pour une Alternance Régionale, appellent à  un débat constructif et dépassionné. La conjoncture actuelle justifie de prêter la plus grande attention et la plus grande rigueur  dans les choix opérés, particulièrement  en matière d’infrastructures de transport. 

Articles suggérés

Laisser un commentaire