Parfum de rose: la démocratie non en odeur de sainteté à La Rochelle

28 avril, 2012 1 commentaire »
Parfum de rose: la démocratie non en odeur de sainteté à La Rochelle
Consternant. Pathétique. Puéril. Voilà les trois qualificatifs qui me viennent pour qualifier l’acte commis sur la permanence UMP, Rue Eugène Fromentin à La Rochelle, dans la nuit de vendredi à samedi. Une peinture rose a été appliquée salement sur l’ensemble des surfaces vitrées de la permanence avec des points d’exclamations sur les murs en pierres. Trop de tentatives d’intimidations ont été lancées à l’encontre des représentants de la droite et du centre de la 1ère circonscription ces dernières semaines.
Les responsables de ces actes doivent rendre des comptes pour le respect de la démocratie. Cela n’amuse personne. Et les élus responsables des sections politiques de gauche doivent condamner haut et fort ces initiatives grotesques. Je demande à ce que la mairie, via les services municipaux, prenne en charge la réparation de ces dégâts, comme elle le fait pour tous les tags faits dans la ville. Cet acte, à 8 jours du second tour des élections présidentielles, n’est rien d’autre qu’une tentative de déstabilisation à l’égard de l’UMP et du Président candidat, Nicolas Sarkozy. Une plainte à été déposée pour déterminer le véritable auteur de cet acte.
A la chasse au courage, vous ne m’aurez jamais. Au lieu de vous cacher lâchement derrière de la peinture, venez débattre. C’est ça la vie collective, la politique et le débat public. La lâcheté et le vandalisme sont les pires réactions à la démocratie.
Sally Chadjaa

Articles suggérés

Un Commentaire

  1. enaud 30 avril 2012 at 9 h 22 min - Reply

    Je condamne les exactions, mais aussi les violences commis par des sbires vraisembalblement à la solde du PS ou tout au moins excités par la campagne haineuse des apparatchiks du PS et de leurs supplétifs et mercenaires.
    J’assure de ma solidarité et de ma sympathie les responsables locaux de l’UMP.
    Ma meilleure sanction qu’on puisse leur imposer c’est de voter pour Nicolas SARKOZY le 6 mai et pour les candidats UMP les 10 et 17 juin et notamment pour notre future députée de la 1ére circonscription LA ROCHELLE-RÉ Sally CHADJAA

Laisser un commentaire