Mutualisons nos politiques culturelles à l’échelle de l’agglomération de la Rochelle!

27 mai, 2015 Aucun commentaire »
Mutualisons nos politiques culturelles à l’échelle de l’agglomération de la Rochelle!

Lors du conseil communautaire du 23 avril dernier à la CDA, je suis intervenue lors de la délibération sur le pacte culturel avec le ministère de la culture et la communication : « Après une baisse drastique des dotations de l’Etat aux Collectivités, on ne peut que se réjouir que l’Etat maintienne ses engagements à l’égard des politiques culturelles de notre agglomération pour la période 2015-2017″. Mais pourrait-on envisager d’avoir une politique culturelle mutualisée à l’échelle de l’agglomération? En effet, suivant les communes, nous ne pouvons pas consacré le même budget à nos manifestations culturelles et du coup, il y a une inégalité de diffusion et d’actions culturelles sur notre territoire.

De plus, il y  a 2 vice-presidents attachés à la culture au sein de la CDA alors qu’elle n’a pas la compétence culture, quelle est la logique?

Il serait peut être plus opportun, dans l’intérêt de tous les habitants de notre agglomération, d’avoir le même accès à la culture, quel que soit la commune où on habite… à méditer donc.

Articles suggérés

Laisser un commentaire