Mes voeux 2019 suite à la cérémonie des voeux à Dompierre sur Mer

7 janvier, 2019 Aucun commentaire »
Mes voeux 2019 suite à la cérémonie des voeux à Dompierre sur Mer

Mesdames et Messieurs,

Je suis très heureuse de vous présenter tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année, de santé, d’épanouissement personnel et professionnel et de partage.

 2018 se termine sur un ras le bol généralisé, dans un climat social agité et morose. Ce mouvement traduit un sentiment de désarroi de celles et ceux qui ne se sentent pas écouté et qui ont de plus en plus de mal à boucler les fins de mois car leur pouvoir d’achat peine à augmenter.

Alors je souhaite que le grand débat national, annoncé par le Président de la République, soit l’occasion pour le Gouvernement d’ouvrir grand ses oreilles afin de bien entendre, d’écouter et de tenir compte des propositions qui pourront être faites.

A l’échelle régionale, je formule les mêmes vœux, chaque année au Président Alain Rousset :

_ celui tout d’abord, de baisser la part régionale de la taxe intérieure de consommation sur les produits énergétiques, la TICPE, autrement dit la taxe carburant, afin de redonner un peu de pouvoir d’achat aux habitants de Nouvelle Aquitaine ;

_ mais également, celui de traiter plus équitablement les territoires de cette grande région, les ruraux comme les urbains, les plus dynamiques économiquement comme les moins pourvus en entreprises et commerçant.  Et je souhaite aussi que l’investissement sur le ferroviaire soit mieux réparti dans notre région.

A notre échelle, je nous souhaite de continuer à évoluer dans une commune où il fait bon vivre, une commune qui, comme vous la démontré Monsieur le Maire, bouge !

Nous avons la chance d’habiter dans un département magnifique et dans une belle région… alors je vous souhaite d’aller respirer dans les pyrénées, de voyager au paléolithique à Lascaux, de plonger dans l’univers de Tolkien à la Cité internationale de la tapisserie à Aubusson, d’oser un apéritif dans de la porcelaine de Limoges, d’arpentez les routes du Cognac, de trinquer avec les vins de Bordeaux, d’explorer l’univers fun et féérique du futuroscope, de glisser sur les marais de la Venise Verte, de surfer sur les vagues landaises, de vibrer au son des Francofolies…

Belle et heureuse année 2019.

Articles suggérés

Laisser un commentaire