L’UMP a un nouveau Président

20 novembre, 2012 Aucun commentaire »

Je me félicite, au nom de l’ensemble des adhérents UMP de la Première Circonscription de la Charente-Maritime, de l’élection de Jean-Francois Copé, notre nouveau Président de l’UMP.

En ce lundi, c’est avant tout la démocratie interne du parti qui a gagné. Je me réjouis en effet de la participation honorable de 60% en moyenne, à l’échelon local comme national. Même si tout n’a pas été parfait, la démocratie se conquiert et nous sommes en pleine mutation au sein de notre famille politique.

Dès demain matin, nous devrons toutes et tous, quelles que soient nos sensibilités, nous retrouver autour de notre nouveau Président, afin de mener la bataille de la reconquête de nos territoires. Il n’y a qu’un seul camp! Les seuls qui auront du souci à ce faire, ce sont François Hollande et son gouvernement.

Je me félicite également des trois motions arrivées en tête, même si la COCOE ne l’annoncera que demain, que sont la « Droite forte », la « Droite sociale » et « France moderne et humaniste », qui consacrent l’unité et la diversité de notre mouvement politique.

En route pour 2014, la route sera longue, mais nous sommes très motivés!

Articles suggérés

Laisser un commentaire