Le suppléant

Je m’appelle Philippe Durieux. Je suis né à Fréjus et j’ai 56 ans; membre de l’UMP depuis quelques mois.

Issu d’une famille de trois générations de médecins et pharmaciens militaires, j’ai poursuivi cette vocation familiale dans le civil, je suis aussi officier de réserve de santé dans la Marine Nationale. Je suis médecin généraliste à La Rochelle. La famille de mon père est originaire de Saint-Trojan, au sud de notre département de la Charente-Maritime et ma mère, de Rochefort sur Mer. Pour raisons professionnelles parentales, j’ai vécu plus de 20 ans en Afrique, principalement à Dakar au Sénégal.

De retour en France, je me suis engagé dans la vie locale, associative et politique. Président de l’association « Nieul Demain » depuis 2001, j’ai été élu conseiller municipal sur la liste d’opposition lors des dernières élections municipales de 2008 à Nieul-sur-Mer et m’implique particulièrement dans les commissions culture et vie associative.

Sally m’a proposé de rejoindre son combat pour la 1ère circonscription de la Charente-Maritime. J’ai accepté de la rejoindre dans cette campagne intense car je crois en elle et j’ai les mêmes valeurs qu’elle. Elle est forte, honnête, humaniste et souhaite véritablement aider ses concitoyens.

Je sais qu’ensemble, nous réussirons.