Ils me soutiennent

François Fillon, ancien Premier Ministre

Dominique Bussereau, Président du Conseil Général de Charente-Maritime

Lionel Quillet, Président de la CdC Île de Ré, Maire de Loix, Conseiller Général

Jean-Louis Frot, 1er Vice-Président du Conseil Général de Charente-Maritime

Jean-Marie Morisset, Député – Conseiller Général des Deux-Sèvres

Corinne Imbert, Vice-Présidente du Conseil Général de la Charente-Maritime

« La Gauche n’a pas le monopole du social »

La circonscription La Rochelle-Ré et le département de la Charente-Maritime ont besoin d’élus tels que Sally Chadjaa, une femme dynamique, humaine et courageuse.

Son expérience au CCAS et à la mission locale de La Rochelle nous montre son engagement quotidien auprès des plus démunis. Sally nous prouve que l’on peut être de droite et savoir faire du social.

C’est pourquoi, je suis sure que les 10 et 17 juin prochains, vous lui accorderez largement votre confiance.

Corinne Imbert,
Vice-Présidente du Conseil Général de la Charente-Maritime
en charge des affaires sociales
Maire de Beauvais-sur-Matha 

Les Sénateurs Doublet et Laurent

Jean-Louis Olivier, Maire d’Ars-en-Ré
Sally Chadjaa incarne la jeunesse et l’avenir du mouvement qui porte nos idées, avec conviction et détermination, son parcours local et régional sont la garantie d’un investissement sur le terrain même.
Jean-Louis Olivier,
Maire d’Ars-en-Ré 

Henri de Richemont, Conseiller Régional d’opposition Poitou-Charentes

Je suis heureux d’apporter mon soutien à Sally Chadjaa qui portera les couleurs de la majorité sortante lors des prochaines élections législatives à La Rochelle.Depuis plusieurs années, Sally s’est investie à la Rochelle dans les mandats qui lui sont confiés avec passion et compétence.

Avec nos collègues de l’opposition régionale, j’ai apprécié le travail qu’elle a effectué à la Région en défendant toujours avec ardeur les dossiers qui lui tiennent à cœur. Son implication dans les dossiers sur la formation et en particulier sur le CFA à La Rochelle a été déterminant.

Henri de Richemont,
Conseiller Régional Poitou-Charentes
Ancien Parlementaire


Pierre Dermoncourt, Conseil municipal et d’Agglomération de La Rochelle
Chère Sally,

 

Je tenais à t’apporter mon soutien le plus fort, pour ce premier grand combat que tu vas mener pour nos idées et pour l’intérêt de notre circonscription. Ta jeunesse, ton expérience, tes compétences, ton enthousiasme et ton désir profond d’être proche de nos concitoyens vont t’aider dans la victoire.

Bien amicalement

Pierre Dermoncourt,
Conseiller Municipal de La Rochelle
Conseiller à la Communauté D’Agglomération de La Rochelle

Philippe Rabit, Conseiller Régional d’opposition Poitou-Charentes

J’ai découvert Sally à la Région.

C’est une jeune femme moderne, combative, qui défend votre territoire Rochelais avec ses tripes. Elle est dynamique, ouverte aux autres, généreuse et respectueuse du débat démocratique. Son ambition : c’est de servir votre territoire et vous toutes et tous qui y vivez au quotidien avec vos soucis, vos difficultés et vos attentes. Tout cela, Sally le connaît parfaitement. Elle vit au coeur et au rythme de cette belle ville, de ses quartiers. Je sais qu’elle est proche de vous , qu’elle  vous écoute  et qu’elle sera un formidable porte parole de vos espoirs. Elle est jeune et fait partie de celle nouvelle génération que vous attendez, que vous espérez en politique. Des jeunes qui ont un idéal et qui sont prêts à le défendre sans concession ni renoncement. C’est un nouveau visage certes mais qui connait parfaitement les dossiers qu’elle défend depuis plusieurs années au Conseil Municipal de votre belle ville. Elle rassemble à elle seule toutes les qualités d’un bon député du XXIème siècle regardant vers l’avenir mais fière et respectuese de son passé et de ses racines.

C’est la raison pour laquelle les Rochelaises et les Rochelais doivent lui faire confiance. Elle sera, j’en suis sûr, si elle est élue, un beau symbole et une parfaite représentante de cette belle circonscription. Elle est tout le contraire de sa concurrente socialiste, actuelle Présidente du Conseil régional qui se sert de cette élection pour ses ambitions personnelles comme elle s’est servie de la région pour ses ambitions présidentielles. Aujourd’hui dans une voie de garage, la candidate socialiste veut se servir de vous pour rebondir. Les socialistes locaux le savent bien , eux qui la connaissent le mieux et qui n’en veulent pas. Laissons les donc se déchirer et se battre entre eux, et unissons nous massivement derrière Sally qui rassemblera sur son nom toutes celles et ceux qui refusent la combine, des politiques passéistes et des combats d’arrière garde mais  qui veulent que la Rochelle demeure un des plus beaux fleurons de notre territoire Picto Charentais asurant celle belle harmonie entre notre production des terroirs et ses industries innovantes.

Si comme moi, vous souhaitez sincèrement la victoire de Sally, votez et faites voter pour elle. Elle vous étonnera. Elle ne vous décevra pas.

Bonne Chance et Bonne route à Sally.

Bien amicalement

Philippe Rabit,
Conseiller Régional

Aurélien Bon, Conseiller municipal d’opposition de La Rochelle

L’heure est venue du choix pour la France. Pour son avenir, pour celui de nos enfants.

Depuis 5 ans, Nicolas Sarkozy a réformé courageusement notre pays là où beaucoup se sont dérobés. Il a su protéger la France et les Français pendant les crises économiques et financières. Il a tracé le chemin dans lequel il souhaite engager la France : celui de la vérité, du courage et de l’effort.

La victoire d’une France forte sera d’abord celle de Nicolas Sarkozy face aux promesses démagogiques et irréalisables des socialistes.

Pour porter ces messages forts auprès des Rochelais et des Retais, et  pour donner une majorité nouvelle à la France les 10 et 17 juin prochain, je fais confiance à Sally Chadjaa, notre candidate aux élections législatives. Je serai à ses côtés tout au long de ce combat, pour faire respirer la démocratie dans cette circonscription et pour porter la nouvelle génération qu’elle représente aux responsabilités publiques.

Ensemble, avec Sally, pour La Rochelle et l’Ile de Ré !

Aurélien Bon,
Conseiller municipal d’opposition La Rochelle 

Dominique Morvant, Chef de file de l’opposition au Conseil Municipal de La Rochelle

Je salue le courage et la ténacité de Sally Chadjaa qui, face à une gauche déchirée par des conflits d’ego, saura défendre les intérêts des habitants de la circonscription La Rochelle – Ré sans esprit partisan et dans le respect de nos valeurs.

Dominique Morvant,
Chef de file de l’opposition au Conseil Municipal de La Rochelle
Conseillère à la Communauté d’Agglomération de La Rochelle 

Didier Quentin, Député-Maire de Royan, SD UMP17, SN UMP

J’ai découvert Sally CHADJAA comme collaboratrice de mon collègue Jean-Marie MORISSET, Député des Deux-Sèvres. J’avais vu tout de suite ses qualités de femme déterminée, pour tout dire de « battante » et de « combattante ».

Je ne m’étais pas trompé, car quelques années plus tard, elle est venue me trouver pour me faire part de ses projets à La Rochelle, où elle a grandi et où vit toute sa famille. Depuis, elle s’est engagée à nos côtés pour défendre nos valeurs dans le quartier populaire de Mireuil, lors des élections cantonales de mars 2008. Il fallait une bonne dose de courage  pour se présenter dans ce canton, laisser en « jachère », depuis des années, par notre majorité présidentielle.

Elle a ainsi démontré son engagement et son sens des responsabilités. Ils ont conduit, tout naturellement, Dominique BUSSEREAU à lui proposer de figurer en bonne place aux élections régionales du printemps 2010.

Il était donc évident que Sally devait être notre « porte-drapeau » sur la 1ère circonscription de la Charente-Maritime. Je suis sûr qu’elle saura relever le défi qui se présente à elle et qu’elle a tous les atouts pour gagner face à des concurrent(e)s divisés dans des luttes fratricides ! Elle peut compter sur mon soutien et sur la mobilisation de tous les militants et sympathisants. Ce sera d’ailleurs le cas, dès le jeudi 29 mars prochain, avec la visite de mon ami Laurent WAUQUIEZ, Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche.

Ma Chère Sally tous mes vœux de succès t’accompagnent.

N’oublie pas, on y va à fond, et ensuite on accélère !

Didier QUENTIN,
Député-Maire de Royan
Secrétaire National de l’UMP
Secrétaire départemental de l’UMP 17

Hervé Blanché, Conseiller régional d’opposition

E. Morin-Chartier et C. Le Grip, Députées au Parlement Européen

Léon Gendre, Maire de la Flotte, Vice-Président Conseil Général 17

J’apporte mon plein et entier soutien à Sally CHADJAA qui allie compétence, intelligence, jeunesse et dynamisme : tant de qualités qui font aujourd’hui souvent défaut au monde politique.

Sally CHADJAA saura parfaitement représenter dans la diversité notre circonscription La Rochelle-Ile de Ré.

Léon GENDRE,
Maire de La Flotte
Conseiller Général du Canton de Saint-Martin de Ré

Sylvie Marcilly, Maire de Fouras, Vice-Présidente du Conseil Général 17

Réunir compétence, proximité et dynamisme est l’atout de notre candidate Sally Chadjaa.
J’ai confiance en Sally, je sais qu’elle saura être à la hauteur de ses responsabilités de députée.

Sylvie Marcilly,
Maire de Fouras
Vice-Présidente du Conseil Général 17 

Stéphane Villain, Vice-Président du CG17, Maire adjoint Châtelaillon-Plage

Le 5 avril 2012

Stéphane VILLAIN :

« Avec Sally CHADJAA, La Rochelle-Ré peut regarder l’avenir avec sérénité »

« Femme de passion, d’engagement et de courage, Sally allie le dynamisme, la tolérance et l’ouverture. Sally saura défendre les intérêts des habitants de la circonscription de La Rochelle-Ré, sans parti pris. Sally mérite toute notre confiance et notre soutien. Avec Sally CHADJAA, La Rochelle-Ré peut regarder l’avenir avec sérénité. »

Stéphane VILLAIN,
Vice-Président du Conseil Général
Adjoint au Maire de Châtelaillon-Plage