« J’en appelle à la candidature de Xavier Bertrand ! »

1 août, 2012 Aucun commentaire »

Avec de nombreux autres élus locaux et nationaux, j’en appelle à la candidature de Xavier Bertrand pour la Présidence de l’UMP, lui qui a déjà été Secrétaire Général de l’UMP jusqu’à fin 2010.

Ministre hors pair, pilier du gouvernement Fillon, Xavier Bertrand a su mener une action politique forte, dans l’intérêt de la France avant toute considération partisane. Venu me soutenir à La Rochelle le 29 mars dernier, à l’occasion des élections législatives, il n’a jamais cessé de prendre la température du terrain, chaque semaine, tout en me prodiguant ainsi qu’à mon équipe, conseils et encouragements permanents.

Cet appel n’est cependant pas celui d’une future membre d’un quelconque fan club. Egalement membre du groupe de femmes élues de Rachida Dati, « A droite…toutes », je souhaite apporter mes contributions et des propositions concrètes au sein du premier parti d’opposition !

J’appelle l’ensemble des militants à voulant prendre partie au débat interne à me contacter, et nous nous retrouverons lors de notre réunion de rentrée en septembre.

APPEL POUR LA CANDIDATURE DE XAVIER BERTRAND A LA PRESIDENCE DE L’UMP

Suite aux nombreux témoignages de nos militants locaux en faveur de la candidature de Xavier BERTRAND à la Présidence de l’UMP lors du Congrès de novembre prochain et malgré l’incertitude de sa candidature, nous avons décidé non seulement de l’inciter à se porter candidat, mais également de faciliter cette candidature en récoltant dès à présent des parrainages de militants. Pour ce faire, nous avons décidé de nous organiser en comités régionaux.

Pour nous, Xavier BERTRAND serait le seul à représenter une candidature issue du peuple militant, lui qui a occupé toutes les fonctions d’un adhérent engagé : délégué jeune, délégué cantonal, délégué de circonscription, élu d’opposition, secrétaire départemental, président de fédération. Et bien sûr celle de Secrétaire Général de notre mouvement qu’il avait su dynamiser et au sein duquel il avait su faire vivre ensemble toutes les sensibilités de notre famille politique.

Pour faire vivre la richesse des personnalités au sein de notre mouvement et au nom du pluralisme, nous appelons les militants du Mouvement Populaire à lui attribuer massivement leur parrainage et nous souhaitons ardemment qu’il présente sa candidature pour redonner du sens au « P » de populaire et permettre l’unité de notre mouvement qu’il est le seul aujourd’hui à pouvoir garantir.

Articles suggérés

Laisser un commentaire