Installation de la nouvelle assemblée régionale le 4/01/2016

5 janvier, 2016 Aucun commentaire »

Et bien voilà, c’est reparti pour un mandat de conseillère régionale d’opposition jusqu’en 2021. Mais beaucoup de chose change par rapport à la mandature précédente au conseil Regional Poitou-charentes (2010-2015) puisque notre territoire s’est considerablement élargi avec la loi NOTRe (regroupement des 3 régions Aquitaine, Limousin et Poitou-Charente, 5,8 millions d’habitants) et nos compétences également.

Ainsi, c’est une nouvelle assemblée, composée de 183 élus, qui s’est installée et a élu comme Président Alain Rousset, conformément aux résultats des élections régionales. Pour rappel, le groupe majoritaire PS/EELV/PRG a 107 élus, le FN a 29 élus et le groupe de l’union de la droite et du centre LR/UDI/Modem en a 47.

Un peu perdue pour le moment dans ce grand inconnu, je suis tout de même fière de representer la Charente-Maritime en commission permanente, composee de 61 élus (avec le Président) sur 183.

Je souhaite que toutes les énergies se mettent au service de projets utiles pour les habitants de cette grande Région, sans esprit partisan, et je vous souhaite tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2016.

Articles suggérés

Laisser un commentaire