Bonne et heureuse année 2012 !

1 janvier, 2012 Aucun commentaire »
Bonne et heureuse année 2012 !

Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs,

L’année 2011 s’achève sur fond de crises mondiales et 2012 commence dans la crainte et l’incertitude de ce que pourra être demain.

Comme l’a dit le Président de la République hier soir, lors de ses vœux présentés aux français, l’année 2012 sera celle de toutes les espérances si nous savons relever les défis ou de tous les dangers si nous restons immobiles.

En effet, l’immobilisme est une méthode qui a déjà prouvé qu’elle ne marchait pas et retarder les décisions parce qu’elles sont difficiles à prendre n’est pas non plus une solution.

Sortir de la crise, faire en sorte que notre Europe soit source de protection et d’harmonisation, repenser notre modèle économique pour une meilleure efficacité au profit de tous les français, aider nos entreprises à se développer pour augmenter notre capacité de croissance et notre compétitivité, sont des défis à relever dans les mois qui arrivent.

Pour cela, nous avons besoin d’un capitaine à la barre du navire France, fonction assumée par notre Président de la République qui me paraît le seul à être capable de reprendre la barre, déviées par ces crises successives et leurs conséquences sur notre économie, pour nous sortir de l’eau.

Et nous avons aussi besoin d’élu(e)s capables de nous écouter pour faire remonter nos préoccupations et nos propositions. Nous avons besoin de député(e)s, représentation nationale d’un territoire, disponibles et prêts à soutenir tous ceux qui en ont besoin, tous ceux qui veulent s’en sortir, tous ceux qui veulent créer leur propre activité.

Candidate aux législatives pour 2012 sur la 1ère circonscription de Charente-Maritime, je ne souhaite pas profiter de cette élection pour atteindre d’autres postes, en utilisant les habitants comme des faire valoir. Je serai attentive à vos préoccupations et serai présente à 60% sur la circonscription parce que je reste persuadée que l’on peut faire des lois adaptées en partant des situations des territoires.

Je saurai défendre mes propositions auprès de nos instances nationales et je m’engage à aider tous les porteurs de projets pertinents et à les soutenir auprès des instances communales, départementales, régionales et nationales, quelque soit les étiquettes politiques car un le bon sens n’est ni de droite ni de gauche !

L’année 2012 est donc une année pleine d’espoir car je crois aux forces vives et aux talents qui résident dans notre circonscription, je crois en notre capacité à rebondir à innover, je crois en notre jeunesse et je crois en nous !

« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde.

Bonne et heureuse année à toutes et tous !
Sally Chadjaa

Articles suggérés

Les Commentaires sont fermés