Des actes et des actes !

7 mars, 2012 Aucun commentaire »
Des actes et des actes !

Un rassembleur face au clan des éléphants

Hier soir, Nicolas Sarkozy s’est livré aux français lors de l’émission « des paroles et des actes ». Repenti sur ses erreurs de début de quinquennat, il a défendu avec force son bilan et a présenté aux français sa ligne de conduite pour les cinq ans à venir, si les électeurs lui en donnent mandat.Homme du peuple, il est et l’a démontré, non pas le Président des riches comme certains s’égosillent à le répéter, mais le Président des actes et non des paroles. Lors du débat, il a renforcé cette posture face à l’homme d’un clan qu’est Fabius. Figé sur ses éléments de langages et sa posture professorale frôlant la méprise, l’ancien Premier Ministre a été battu à plate couture par le candidat Sarkozy.

Le PS a une nouvelle fois démontré qu’il voulait  transformer l’élection présidentielle en référendum pour ou contre Nicolas Sarkozy. Contradictions, approximations programmatiques, tous les ingrédients de l’amateurisme sont réunis à gauche, rien ne laisse présager que Hollande pourra diriger avec rudesse la cinquième puissance du monde. Les électeurs ne sont pas dupes, je les rencontre tous les jours et à ceux qui crient à une victoire annoncée du PS, je leur demande de rester raisonnables et d’écouter les français.

Royal a voulu rejouer 2007…sur Twitter

Acte manqué. Voilà ce qu’il faut retenir de la posture impulsive de Royal sur Twitter hier soir, qui commentait avec arrogance l’interview du Président. Sa réflexion sur l’ENA laisse présager quelle personne elle est. Une femme incarnant l’élite choisie du pays. Une femme aussi qui ne semble toujours pas avoir digéré sa défaite de 2007 et peut être plus grave, celle des primaires où elle n’avait recueilli à peine plus de 7% des voix.

Celle qui est désormais candidate sur la première circonscription de la Charente-Maritime n’a pas honoré la posture républicaine, préférant les petites phrases aux grandes solutions. Une femme qui dit vouloir servir les habitants de la première circonscription 17, mais qui ne vise en définitive que le perchoir de l’Assemblée Nationale ou un Ministère. Le combat sera rude mais je suis déjà sur le terrain depuis longtemps, je connais les habitants de cette circonscription qui m’ont vu grandir, je suis à l’écoute et disponible, en somme, une candidate qui leur ressemble!

Articles suggérés

Laisser un commentaire