BTS CGO à la Rochelle : un transfert injustifié !

27 décembre, 2012 Aucun commentaire »

Mercredi 19 décembre, je me suis rendue au lycée Dautet pour faire le point sur la possible suppression du BTS CGO avec les lycéens présents. Il s’avère que ce BTS fonctionne très bien et sa réputation auprès des entreprises est particulièrement bonne. Chaque année, ce sont 60 personnes qui sont ainsi formées, de manière professionnelle, à la gestion des entreprises.

De plus, ce BTS CGO bénéficie d’une convention avec les experts comptables de la Rochelle, ce qui permet aux élèves d’effectuer leur stage dans d’excellentes conditions. Son transfert à St Jean d’Angely n’est donc pas justifié à ma connaissance.

Françoise ROUHAUD, une des enseignantes du BTS, indiquait dernièrement que ce BTS, qui existe depuis 25 ans, avait le meilleur taux de réussite de l’académie et qu’il est la seule formation publique supérieure de comptabilité / gestion de la CDA de la Rochelle.

A ce titre, je m’associe dès à présent à l’action du Député FALORNI, qui a écrit dernièrement à Vincent PEILLON, pour attirer son attention sur ce dossier. Je lui adresserai également un courrier, tout comme à Ségolène Royal et au Recteur, Monsieur Jacques MOREL.

Jeudi 20 décembre, je serai au CAEN (Conseil Académique de l’Education Nationale) au Rectorat de Poitiers, pour défendre le maintien de ce BTS CGO au lycée Dautet.

Je propose à Marilyne SIMONE, Conseillère régionale de la Majorité, de s’associer à ma démarche pour qu’elle interpelle Ségolène ROYAL à ce sujet.

Vendredi 21 décembre : j’ai défendu le maintien de ce BTS à la Rochelle au nom de l’équité territoriale! En effet, il y a 3 BTS CGO en Vienne, 3 en Charente, 2 en Deux-Sèvres et 1 seul en Charente-Maritime. Le Recteur suspend sa décision et se laisse plus de temps pour discuter de l’avenir du BTS CGO du lycée Dautet!

 

Articles suggérés

Laisser un commentaire