1er Mai: 200 000 personnes au Trocadéro

2 mai, 2012 Aucun commentaire »
1er Mai: 200 000 personnes au Trocadéro
Le 1er mai, Nicolas Sarkozy a organisé un grand rassemblement à Paris au Trocadéro, l’un des derniers meetings de campagne. Une réussite, puisque les images témoignent explicitement du chiffre avancé: 200 000 personnes s’y sont rendues. Une foule incroyable, une force vive, un soutien indéfectible et élargi au Président de la République, voilà le message que ces milliers de français ont montré.
L’image était belle. Sans doute insolante pour le camp adverse, qui ayant dilapidé son compte de campagne, n’a plus les moyens d’organiser de meeting avant le 2nd tour (il a utilisé plus de 20 millions d’euros sur les 22 légaux). Le ciel bleu et la tour Eiffel en décor. Splendide.
A l’heure de ce rassemblement, j’étais sur le terrain, à Nieul-sur-Mer, Marsilly, et Puilboreau. Car il ne faut rien lâcher et se mobiliser à fond pour le second tour et pour les élections législatives. Cette élection est sans doute la plus ouverte de l’histoire des élections présidentielles, mais c’est aussi la plus importante en terme de destinée pour notre pays. Voulons-nous faire des efforts ou creuser la dette? Voulons-nous un amateur ou un Président expérimenté? Voulons-nous du socialisme qui a plongé l’Espagne et la Grèce dans un désastre innommable? Je crois en la rationalité des français. Ils sauront glisser le bulletin de vote Nicolas Sarkozy dans l’urne, dimanche 6 mai prochain.

Articles suggérés

Laisser un commentaire